Test Erdre Audio D201G : des écouteurs de qualité pour un prix correct

Les écouteurs intra-auriculaires Erdre D201G ont été testés par le site Le Café du Geek et obtiennent la note presque parfaite de 4.7 sur 5 ! 

 

"Au niveau de la qualité audio, le son des Erdre D201G est complet." relève le site. "Des basses relativement profondes et puissantes, couplées avec des mediums et des aigus détaillés et intenses. Le son, même fort, reste relativement propre et détaillé sans aucune saturation. De très haute qualité, le son dans ces écouteurs est relativement incroyable. Il faut évidemment rappeler que cette compagnie est une start-up, mais que leurs produits ont une qualité relativement élevée, tout en ayant un prix assez bas."

 

La conclusion de l'auteur est sans ambiguïté aucune : "Pour moi, ces écouteurs de la marque Erdre Audio détiennent un énorme rapport qualité/prix. Du haut de gamme à ce prix là, il est difficile d’en trouver… voici donc les D201G de Erdre."

 

Retrouvez l'intégralité du test et de nombreuses photos des écouteurs intra-auriculaires Erdre D201G, de l'emballage et des accessoires fournis sur le site Le Café du Geek !

Erdre Audio : écouteurs intra-auriculaires à double haut-parleur D201G - credit photo Le Café du Geek

Vous pouvez également lire, ou relire, le très positif verdict technique rendu par le site ON-Mag à propos des Erdre D201G.

 

Le communiqué de presse des écouteurs Erdre D201G de Erdre Audio est disponible ici.


Erdre Audio lance le B202 et le H301, deux nouveaux modèles d'In-Ear Monitors aux performances étendues

Erdre Audio enrichit sa gamme EA d'in-ear monitors audiophiles de deux nouveaux modèles : le B202 et le H301.

 

Le EA B202B utilise deux armatures équilibrées par écouteur. Avec une restitution parfaitement neutre et équilibrée de toute la bande passante et par conséquent de tous les instruments et voix, ainsi qu'une sensibilité de 116 dB remarquablement élevée, ces In-Ear Monitors (IEM) de Erdre Audio s'adressent aussi bien aux musiciens et professionnels du son, qu'aux audiophiles passionnés.

 

Comme son petit frère H201, le casque audio à écouteurs intra-auriculaires universels EA H301B est un hybride qui combine un transducteur dynamique avec non pas une, mais deux armatures équilibrées.  Cette deuxième armature s'attaque plus précisément aux aigus et suraigus, apportant une plus grande scène musicale et un meilleur équilibre général.

 

Prix publics constatés : à partir de 249 Euros (EA B202B) / 349 Euros (EA H301B)

Erdre Audio : écouteurs intra-auriculaires ergonomiques EA H301B

Test Erdre Audio D201G : des intra-auriculaires deux voies tout en finesse

Les écouteurs intra-auriculaires Erdre D201G à double transducteurs dynamiques de la marque Erdre Audio obtiennent une très bonne note au test technique du magazine On-Mag et son sélectionnés pour le prestigieux "Guide de l'Audiophile Nomade".

 

"Sur le terrain, ces écouteurs offrent une tenue correcte dans les oreilles, mais surtout une isolation phonique passive plutôt très bonne, avec peu ou pas de bruit de frottement du câble. La restitution sonore de ces intra-auriculaires est claire, précise, bien détaillée, les voix filent très haut avec beaucoup de nuances. Si vous cherchez une approche boomy, passez sur une autre marque. Les Erdre Audio D201G privilégient avant tout la finesse et les détails."

 

Pour retrouver l'intégralité du test, rendez-vous sur le site On-Mag : https://on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/16698-test-erdre-audio-d201g-des-intra-auriculaires-deux-voies-tout-en-finesse 

 

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse des écouteurs Erdre D201G à cet endroit.


Communiqué de Presse - Erdre Audio lance le Erdre D201G, son premier casque intra-auriculaire à double haut-parleur

Nantes, le 8 septembre 2017 - Nouvelle venue sur le marché de l’audio nomade, la marque française Erdre Audio ajoute un nouveau modèle d’écouteurs intra-auriculaires à sa gamme « grand-public » Erdre, le Erdre D201G. Ce produit se démarque du modèle d'entrée de gamme Erdre D101G par le fait qu’il utilise deux transducteurs dynamiques par écouteur au lieu d’un. Le son du Erdre D201G est donc encore plus riche et détaillé, sans sacrifier la légèreté, la résistance et la compacité qui font le succès du D101G.

Comme pour tous les produits Erdre Audio, le Erdre D201G restitue les sons de manière équilibrée de 20 Hz à 20 kHz, tout le spectre audible par l’oreille humaine.

 Chaque écouteur du casque intra-auriculaire Erdre D201G est doté de deux haut-parleurs pour une teinte musicale plus riche et équilibrée. Le premier transducteur dynamique, de 10 mm, chargé de diffuser des basses toniques et puissantes, l'autre, de 6 mm, assurant des mediums et des aigus clairs et précis.

 

L'isolation phonique des écouteurs Erdre D201G est de -12 dB minimum, selon le type d'embouts utilisé. Cinq sortes d'embouts sont fournis avec les Erdre D201G afin de convenir à toutes les morphologies d'oreilles : trois tailles d'embouts arrondis de silicone noire, des embouts à double ailette et enfin, des embouts en mousse à mémoire de forme.

 

 Le casque Erdre D201G permet ainsi un grand confort d'écoute, y compris en avion, en train ou dans le métro, que l’on écoute de la musique ou que l’on regarde une vidéo.

 

 

Avec ses écouteurs en alliage d'aluminium anodisé aubergine, son connecteur jack plaqué-or et surtout son câble de cuivre traité contre les emmêlements, l'Erdre D201G est un produit solide et élégant, parfaitement adapté à une utilisation en extérieur ou dans les transports. Enfin, grâce au microphone incorporé au câble des Erdre D201G, compatible iPhone et smartphones Android, il est aussi possible de dialoguer au téléphone tout en profitant de la qualité sonore et de l'isolation de ce casque Erdre Audio.

 

Prix public constaté : 79 euros

 

Contact Presse :

Frederic Valin

info@erdre-audio.com


Test des écouteurs intra-auriculaires Erdre D101G de Erdre Audio par le site TechnoNews

Le site Technonews vient de publier son test de nos écouteurs Erdre D101G et le bilan est... très positif.

 

"Les D101G sont de très bons écouteurs intra-auriculaires d'entrée de gamme qui respectent leurs promesses : un son riche et équilibré dans un alliage d'aluminium léger et résistant. Erdre est une marque qui promet, j'ai hâte de découvrir leurs produits un peu plus haut de gamme. En attendant, vous pouvez dès à présent commander les D101G pour 49 euros sur Amazon. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix !"

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'article ici: Test TechnoNews

 

Ecouteurs intra-auriculaires Erdre D101G de Erdre Audio
Ecouteurs intra-auriculaires Erdre D101G de Erdre Audio

Le communiqué de presse des écouteurs Erdre D101G de Erdre Audio est toujours disponible ici.


Les écouteurs Erdre D201G de Erdre Audio sélectionnés dans le "guide de l'audiophile nomade" de ON mag

Les écouteurs Erdre D201G à double transducteurs dynamiques de la marque Erdre Audio ont été sélectionnés pour le prestigieux "guide de l'audiophile nomade" du magazine ON Mag. (page 52). Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus.

Les écouteurs Erdre D201G à double transducteurs dynamiques de la marque Erdre Audio ont été sélectionnés pour le prestigieux "guide de l'audiophile nomade" du magazine ON Mag
Ecouteurs intra-auriculaires Erdre D201G à double transducteurs dynamiques de la marque française Erdre Audio
Ecouteurs intra-auriculaires Erdre D201G

Communiqué de Presse - Erdre Audio lance le Erdre D101G, son premier casque intra-auriculaire

Nantes, le 11 avril 2017 - Nouvelle venue sur le marché de l’audio nomade, la marque française Erdre Audio commercialise le modèle D101G qui devient le produit d'entrée de la gamme Erdre Series. Ce casque audio à écouteurs intra-auriculaires est équipé d'un transducteur dynamique (dynamic driver). Outre un son riche et équilibré, le Erdre D101G combine légèreté, résistance et compacité, ce qui en fait le produit idéal pour une utilisation extérieure et intensive.

 

Comme pour tous les produits Erdre Audio, les écouteurs intra-auriculaires Erdre D101G restituent les sons de manière équilibrée dans tout le spectre de 20 Hz à 20 kHz. Seuls les graves sont légèrement rehaussés pour convenir à une utilisation nomade.

Sans basses exagérées, ni aigus criards, les écouteurs Erdre D101G restent donc fidèles à l'enregistrement d'origine et peuvent ainsi s'utiliser durant des heures sans fatigue auditive.

L'isolation phonique des écouteurs Erdre D101G est de -12 dB minimum, selon le type d'embouts utilisé. Trois paires d'embouts de différente taille sont en effet fournis pour convenir à toutes les morphologies d'oreilles.

 Le casque Erdre D101G permet ainsi un grand confort d'écoute, y compris en avion, en train ou dans le métro, que l’on écoute de la musique ou que l’on regarde une vidéo.

Avec ses écouteurs en alliage d'aluminium anodisé gris métal, son connecteur jack plaqué-or et surtout son câble de cuivre traité contre les emmêlements, l'Erdre D101G est  parfaitement adapté à une utilisation en extérieur ou dans les transports.

Enfin, grâce au microphone incorporé au câble des Erdre D101G, compatible iPhone et smartphone Android ou Windows, il est aussi possible de dialoguer au téléphone tout en profitant de la qualité sonore et de l'isolation de ces écouteurs Erdre Audio.

Prix public constaté : 49 euros

 

Contact Presse :

Frederic Valin

info@erdre-audio.com


Pourquoi payer pour un casque intra-auriculaire ?

Oui c'est vrai, après tout, pourquoi dépenser de l'argent pour quelque chose que l'on a déjà ?  Depuis fort longtemps, smartphones, baladeurs MP3 et autres tablettes numériques sont en effet systématiquement fournis avec des écouteurs GRATUITS. Comme tout le monde, vous devez certainement en avoir plein vos tiroirs. De fait, la plupart des personnes que vous croiserez dans la rue ou dans le bus portent des écouteurs gratuits. Alors oui, quelles sont donc les mystérieuses raisons qui devraient vous faire acheter un casque supplémentaire ?

 

 

La première raison tombe sous le sens : ce qui est gratuit vaut rarement très cher. Donc si les constructeurs vous font cadeau d'un casque avec leur smartphone ou tablette à 100 et quelques euros, c'est que cet accessoire ne doit pas leur coûter plus de quelques centimes. Et de fait, les casques intra-auriculaires ou les oreillettes offerts se révèlent à l'usage très peu satisfaisants.

Les embouts et les écouteurs eux-mêmes sont souvent mal conçus, procurant de l'inconfort, voire de la douleur en cas d'écoute prolongée. Le câble est peu fiable, il génère des grésillements ou des coupures et cassera rapidement. En outre, vous perdrez de longues minutes à démêler le câble.

Plus grave, la restitution audio est tout juste passable, si ce n'est médiocre. Or quand il s'agit d'écouter de la musique, il est important que la reproduction soit le plus fidèle possible. De plus, un mauvais son poussera généralement l'utilisateur à augmenter le volume, mettant ses tympans en dangers.

 

 

Au contraire des paires gratuites, les écouteurs de marques telles que Erdre Audio couvrent des plages de fréquence très larges. Les basses sont bien présentes et nuancées, les aigus ne sont ni distordus ni criards. En réalité, avec des écouteurs "haute-fidélité", au son plus clair, plus précis, vous allez redécouvrir vos morceaux préférés.

Vous comprendrez enfin les différences entre un fichier MP3 128, un MP3 320 et un fichier "lossless". Peut-être même que vos goûts musicaux en seront transformés.

Encore mieux, contrairement à leurs cousins gratuits, les écouteurs payants - notamment les modèles à plusieurs transducteurs - sont capables de retranscrire la tridimensionnalité du son, reproduisant une scène virtuelle, comme à un concert. Cette spatialité s'avère également précieuse si vous utilisez votre casque pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéo.

 

 

Par ailleurs, les matériaux utilisés et le design des "intras" en font des appareils bien plus confortables sur la durée. Par leur forme et par l'utilisation d'embouts plus haut-de-gamme, adaptés à toutes les tailles d'oreille, les casques intra-auriculaires de qualité procurent une meilleure isolation phonique face aux bruits de l'extérieur. Vous n'aurez ainsi plus besoin de monter le volume et préserverez vos oreilles pour vos vieilles années. Enfin, les câbles de qualité supérieure, comme ceux utilisés par Erdre Audio, sont plus solides et conçus pour éviter ces emmêlements quotidiens si énervants. 

 

Alors n'hésitez pas une seconde. Rangez tout de suite vos écouteurs blancs dans un tiroir ou offrez les à votre écureuil de compagnie et ruez vous plutôt sur de vrais écouteurs audiophiles. Vos oreilles vous remercieront !