Twitter Google+ Facebook Instagram Linkedin Viadeo

Comment nettoyer et entretenir ses écouteurs

Pourquoi entretenir ses écouteurs intra-auriculaires ?

Il y a deux excellentes raisons rendant essentiel un bon entretien de vos écouteurs. La première est évidente : il existe peu d'appareils électroniques étant autant utilisés, de manière quotidienne chez certains, dans des conditions aussi hostiles (froid l'hiver, chaleur l'été, humidité...). Sans un entretien régulier, la longévité de vos écouteurs ou in-ear monitors sera probablement réduite, ce dont vous n'avez pas envie.

 

La deuxième raison tient à la nature même des écouteurs intra-auriculaires. Comme leur nom l'indique, ils sont - en partie - introduits à l'intérieur de votre conduit auditif. Or, des écouteurs mal entretenus peuvent rapidement devenir un foyer accueillant pour microbes et bactéries. Ce dont vous n'avez pas plus envie.

 

Afin d'éviter ces deux écueils, voici donc nos conseils pour bien entretenir et nettoyer vos écouteurs.

 

écouteurs intra-auriculaires Erdre Audio

Comment nettoyer ses écouteurs

L'avantage des écouteurs intra-auriculaires universels est qu'il n'y a pratiquement que l'embout qui soit introduit à l'intérieur du conduit auditif. C'est donc sur celui-ci qu'il faudra focaliser vos efforts le plus régulièrement. Dans le cas d'un utilisateur quotidien, l'opération devra être renouvelée au moins une fois par mois, idéalement tous les quinze jours.

 

Commençons par les embouts en silicone. Ceux-ci sont assez faciles à nettoyer. Il suffit de les plonger quelques minutes dans de l'eau chaude à 40° (pas bouillante donc) que vous aurez mélangé avec du savon noir ou du savon de Marseille. Frottez les embouts avec vos doigts. Éventuellement, passez un cure-dent ou objet similaire à l'intérieur du conduit en plastique. Du cérumen peut en effet s'accumuler et solidifier à l'intérieur et donc ne pas s'évacuer avec seulement de l'eau. Une fois propres, rincez les sous un filet d'eau froid, puis séchez les immédiatement avec un linge, de manière à éviter un dépôt de calcaire éventuel.

 

Les embouts à mémoire de forme sont plus délicats. On les lavera dans de l'eau non savonneuse (le savon étant compliqué à rincer sur de la mousse). Il est encore plus important de bien nettoyer l'intérieur du conduit sur ce type d'embouts. Bien entendu il faut bien les "essorer" et les essuyer convenablement une fois nettoyés. On évitera de les remettre tout de suite sur les écouteurs et on les laissera sécher quelques heures. Toute l'humidité doit partir avant ré-utilisation.

Les embouts à mémoire de forme ont une durée de vie très courte. Certains musiciens exigeants en changent après chaque concert. Si malgré vos efforts d'entretien vous ne parvenez pas à les rendre utilisables à nouveau, vous pouvez vous en procurer des neufs sur notre e-boutique.

embouts pour écouteurs intra-auriculaires Erdre Audio

Concernant les écouteurs eux-mêmes, c'est surtout la grille anti-cire qui devra être l'objet de toutes vos attentions. Comme son nom le laisse supposer, cette grille sert de filtre contre le cérumen, mais aussi la sueur. Il est donc fondamental de la garder le plus propre possible. Pour ce faire, nous préconisons d'utiliser une brosse, type brosse à dent, et de délicatement gratter la grille afin de retirer les éventuels dépôts. L'opération doit être effectuée avec délicatesse, afin de ne pas arracher ni enfoncer la grille.

 

Les écouteurs sont plus faciles à nettoyer. Il faut prendre l'habitude de les frotter régulièrement avec la lingette fournie (gammes EA et Live Series) ou un simple tissu. Évidemment, il ne faut pas utiliser d'eau, qui risquerait de s'introduire à l'intérieur de l'écouteur, par la grille ou par l'évent. L'utilisation ponctuelle, notamment après un prêt, d'une solution anti-bactérienne est tout à fait possible, en prenant garde de ne pas toucher ni la grille ni l'évent.

Enfin, on n'oubliera pas le câble, sur lequel peuvent s'accumuler des poussières, qu'une simple lingette suffira à retirer. Surtout sans oublier la fiche jack, qui mérite également un nettoyage fréquent, dans le but de retirer poussières indésirables et de ralentir le phénomène d'oxydation.

Câble audio pour écouteurs MMCX

Derniers petits conseils

Pendant les périodes où les écouteurs ne sont pas utilisés, il est préconisé de remettre ceux-ci à l'intérieur de leur sacoche ou boîtier de transport. De toute évidence, on s'assurera qu'ils sont bien secs et propres avant de les ranger. C'est particulièrement vrai si vous venez de faire une activité physique, comme jouer en concert. Vous stockerez vos écouteurs Erdre Audio dans un endroit à l'abri de la chaleur et de l'humidité, si possible en compagnie d'un ou plusieurs sachets absorbeurs d'humidité.

 

Notamment s'ils s'en servent en répétition, en studio et a fortiori pour du retour de scène, les musiciens seront particulièrement attentifs à la propreté et à l'état de leurs écouteurs in-ear monitors, qui sont un outil de travail qui participe de la qualité de leur performance musicale, au même titre que leur guitare, leur piano ou leur batterie.

 

Aucun de tous ces conseils n'est réellement compliqué ou contraignant à mettre en pratique. Ce sont de simples bonnes habitudes à prendre, qui permettront de garantir fiabilité et performance de vos écouteurs Erdre Audio sur le long terme.


0 commentaires

Série limitée "Phileas" pour les écouteurs Erdre Audio EA H202

Pour la sortie de notre nouveau modèle d'écouteurs intra-auriculaires EA H202, et en hommage à Jules Verne, nous avons réalisé la série limitée "Phileas". Cet enchevêtrement d'engrenages et roues dentées fait appel à un des codes du mouvement artistique Steampunk, initié par le plus célèbre des nantais et est évidemment un clin d’œil appuyé à l'un de ses personnages, pour qui le temps était un défi.

Erdre Audio - écouteurs intra-auriculaires EA H202P série limitée Phileas

Fabriquée à la main, chaque pièce est unique. Les photos donnent une idée du résultat final, mais si vous commandez ces écouteurs, ils seront forcément un peu différents.

Erdre Audio - écouteurs intra-auriculaires EA H202P série limitée Phileas
Ecouteurs intra-auriculaires EA H202 Phileas de Erdre Audio
Erdre Audio - écouteurs intra-auriculaires EA H202P série limitée Phileas
Erdre Audio - écouteurs intra-auriculaires EA H202P série limitée Phileas
Erdre Audio - écouteurs intra-auriculaires EA H202P série limitée Phileas

Les in-ear monitors H202 sont bien sûr aussi disponibles dans l'habillage habituel des EA Series, noir piano avec logo EA argenté.


0 commentaires

Communiqué de presse - Erdre Audio lance les écouteurs intra-auriculaires hybrides EA H202

EA H202, les nouveaux écouteurs intra-auriculaires

 à double haut-parleur hybride de Erdre Audio

 

Nantes, le 08 mars 2018 – la marque Erdre Audio ajoute un nouveau modèle d’écouteurs intra-auriculaires à sa gamme EA Series, le EA H202. Ces in-ear monitors sont également disponibles dans une version de série limitée « Phileas ».

 

Comme le modèle EA H201 qu'il remplace, le H202 est un casque audio à écouteurs intra-auriculaires hybrides. On parle d'écouteurs hybrides car ils combinent deux technologies différentes. Chaque écouteur contient en effet à la fois un transducteur dynamique, chargé de reproduire les basses, et une armature équilibrée dédiée aux voix, aux mediums et aux aigus.

 

Les graves sont toniques et soutenus, dès les plus basses fréquences. En complément, l’armature équilibrée apporte de la clarté aux voix et aux aigus. Les hautes fréquences sont bien détaillées, ce qui permet de mieux distinguer les instruments de musique entre eux et apporte du volume à la scène musicale.

Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors EA H202B de Erdre Audio

Les Erdre Audio H202 couvrent donc une large bande de fréquence (20 Hz à 20 kHz), en se révélant particulièrement sensibles (115 dB) et sont faciles à alimenter, y compris par téléphones et tablettes. Même les audiophiles exigeants apprécieront le son chaleureux et la musicalité de ces in-ear monitors « grand public ».

 

Grace à un nouveau design, encore plus ergonomique, le casque EA H202 offre un grand confort d'écoute, y compris dans les transports, voire même sur scène pour les musiciens.

Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors EA H202B de Erdre Audio

La réduction de bruit procurée par les écouteurs Erdre Audio H202 est de -28 dB minimum, selon le type d'embouts utilisé. Cinq sortes d'embouts sont en effet fournies, afin de convenir à tous les goûts et toutes les morphologies d'oreilles : trois tailles d'embouts en silicone, et deux paires d’embouts en mousse à mémoire de forme.

 

En hommage à Jules Verne, les H202 sont également disponibles dans une série limitée baptisée "Phileas". Cet enchevêtrement d'engrenages et roues dentées fait appel à l’un des codes du mouvement artistique Steampunk, initié par l’écrivain nantais et est évidemment un clin d’œil à l'un de ses personnages les plus connus.

Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors EA H202P de Erdre Audio

Spécificités techniques :

Filtrage : crossover 2 voies avec 2 conduits acoustiques différenciés

Gamme de fréquences : 20 Hz -20 kHz

Impédance :12Ω±15%

Sensibilité : 115 ±2dB à 1kHz/mW

 Longueur de câble : 1.2 mètre

 

 

Prix public constaté : 219 euros (H202B version classique) / 239 euros (H202P série limitée « Phileas »)

 

A PROPOS DE ERDRE AUDIO

 Erdre Audio est une jeune marque française spécialisée dans les écouteurs intra-auriculaires et les in-ear monitors haut-de-gamme.

 

Contact Presse :

 Frederic Valin

 Tel : 06 95 24 53 77

 info@erdre-audio.com

 www.erdre-audio.com


Nos 50 albums préférés en 2017

Une année vient de s'achever, il est donc temps de révéler nos cinquante albums favoris en 2017. Ce classement est donc totalement subjectif, notamment parce qu'il y a des styles de musique que nous n'écoutons pratiquement jamais. L'idée est aussi de mettre en avant des artistes qui ne remplissent pas tous des stades de quarante mille personnes.

Précisons que le fait que nous écoutions la musique principalement avec nos écouteurs, cela influence beaucoup nos goûts. Grosse prime donc aux albums bien produits, avec une grande richesse instrumentale et une spatialité très travaillée.

 

Pour faire durer le suspense, nous commencerons bien entendu par la fin :-)

 

50 Father John Misty - Pure Comedy (Crooner)

49 The Magnetic Fields - 50 Song Memoir (Indie Pop)

48 Cigarettes After Sex - Cigarettes After Sex (Dream Pop)

47 Mount Eerie - A Crow Looked at Me (Chanson à texte)

46 Blanck Mass - World Eater (Electro)

45 King Krule - The OOZ (Rock)

44 Austra - Future Politics (Electropop)

43 Zola Jesus - Okovi (Electropop)

42 King Gizzard & The Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana (Psychedelic Rock)
41 Torres - Three Futures (Art Pop)

40 Lea Porcelain - Hyms to the Night (Dark Rock)

39 Susanne Sundfør - Music For People In Trouble (Art Pop)

38 Wolf Parade - Cry Cry Cry (Indie Rock)
37 Waxahatchee - Out in the Storm (Indie Rock)
36 Vagabon - Infinite Worlds Indie (Rock)

35 Chelsea Wolfe - Hiss Spun (Dark Rock)
34 Mammút - Kinder Versions (Indie rock)

33 Circuit des Yeux - Reaching For Indigo (Art Pop)

32 Kaitlyn Aurelia Smith - The Kid (Art Pop)

31 EMA - Exile in the Outer Ring (Rock)

30 Björk - Utopia (Art Pop)
29 King Gizzard & The Lizard Wizard - Murder of The Universe (Psychedelic Rock)
28 Sylvan Esso - What Now (Electro)
27 Charly Bliss - Guppy (Rock)

26 Grandaddy - Last Place (Indie rock)
25 Charlotte Gainsbourg - Rest (Art Pop)
24 Tyler, the Creator - Flower Boy (Hip-Hop)
23 Courtney Barnett & Kurt Vile - Lotta Sea Lice (Folk Rock)
22 Slowdive - Slowdive (Shoegaze)

21 BROCKHAMPTON - Saturation III (Hip-Hop)

 

Présentation plus détaillée pour les places de 20 à 1 :

 

20 Noga Erez - Off The Radar (Electropop)
L'une des nombreuses révélations électro de 2017.

 

19 Alvvays - Antisocialites (Indie Rock)
Second album prometteur pour les canadiens.

 

18 Wolf Alice - Visions Of A Life (Rock)
Potentiel énorme, mais encore largement sous-exploité.

17 King Gizzard & The Lizard Wizard - Polygondwanaland (Psychedelic Rock)
Troisième album sur les cinq publiés cette année à atteindre notre top 50.

16 Big Thief - Capacity (Indie Rock)
Second album de la confirmation.

 

15 Jane Weaver - Modern Kosmology (Art Pop)
Meilleur album de l'anglaise à ce jour.

14 Julien Baker - Turn Out the Lights (Indie Folk)
2017 fut décidemment l'année des seconds albums réussis.

 

13 Idles - Brutalism (Punk)

Meilleur album punk depuis bien longtemps. Meilleur que Protomartyr, donc.

12 The National - Sleep Well Beast (Rock)

Encore un bel album pour The National, même si Boxer lui est supérieur, selon nous.

11 Mount Kimbie - Love What Survives (Electro Rock)

Le morceau avec King Krule en voix off est dingue.

10 Kevin Morby - City Music (Folk Rock)

Kevin Morby progresse d'album en album.

9 The Big Moon - Love In the 4th Dimension (Rock)

Révélation rock de l'année pour ce quatuor de filles survitaminées.

8 LCD Soundsystem - American Dream (Electro)

Retour réussi, après 7 ans d'absence, celui du génial DJ James Murphy.

 

7 Jesca Hoop - Memories Are Now (Indie Folk)
Album injustement sous-côté selon nous.

 

6 Fever Ray - Plunge (Electropop)
Encore un retour réussi, en solo cette fois, pour Karin Dreijer, l'ex-chanteuse du cultissime duo The Knife.

 

5 Kendrick Lamar - DAMN. (Hip-Hop)
KL confirme, si besoin était, qu'il est peut-être actuellement le meilleur rappeur de la planète.

 

4 St. Vincent - Masseduction (Art Pop)
Annie Clark produit un album à la hauteur de son talent, presque illimité.

 

3 Vince Staples - Big Fish (Hip-Hop)
Big Fish est aussi extraverti que DAMN. est introspectif, et c'est peut-être pour cela que nous l'avons finalement plus écouté.

 

2 Perfume Genius - No Shape (Art Pop)
Pas sûr que Mike Hadreas pourra faire des dizaines d'albums, alors profitons de chacun d'entre eux, et celui-ci est son meilleur. Et le duo avec Weyes Blood est magnifique.

 

1 Lorde - Melodrama (Art Pop)
Alors non, nous n'avons pas fait dans l'originalité en récompensant Melodrama, de Lorde. Mais c'est de loin l'album que nous avons le plus écouté cette année. Pratiquement aucun temps faible, des airs qu'on garde dans la tête toute la journée. Et la néo-zélandaise a prouvé qu'on pouvait devenir la reine de la pop sans savoir danser, ce qui mérite toute notre estime.

Voilà, nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2018. Avec du bon son dans les oreilles, si possible !

TOP ALBUMS 2017

Top Albums 2017 de Erdre Audio
Top Albums 2017 de Erdre Audio

Il nous arrive régulièrement de partager des chansons qui nous ont plu sur notre page Facebook (généralement des sessions live). N'hésitez pas à nous suivre sur ce réseau social.


1 commentaires

Ecouteurs Erdre Audio D101G et D201G au concept store parisien Joée

Bonne nouvelle pour les parisiennes et parisiens, nos modèles d'écouteurs D101G et D201G sont désormais disponibles dans le concept store Joée, située au 69 rue d'Argout, dans le quartier de Montorgueil, à Paris. Et la boutique est ouverte ce dimanche 17 décembre 2017.



Lire la suite

Promotion de Noël sur écouteurs H301

Jusqu'au 31 décembre 2017 inclus

Baisse de prix des écouteurs intra-auriculaires Erdre Audio EA H301B !  Celui-ci passe de 349 euros à 299 euros, jusqu'au 31 décembre 2017 inclus. Cette offre est valable dans la limite des stocks disponibles.

Ecouteurs intra-auriculaires Erdre Audio EA H301B

Comme son petit frère H201, le casque audio à écouteurs intra-auriculaires universels EA H301B est un modèle hybride qui combine un transducteur dynamique avec non pas une, mais deux armatures équilibrées.  Cette deuxième armature s'attaque plus précisément aux aigus et suraigus, apportant une scène musicale plus large et un meilleur équilibre général.

 

Ces in-ear monitors haut-de-gamme procurent une très bonne isolation sonore grâce à leur forme ergonomique et aux nombreux embouts fournis. Ils sont également équipés d'un câble hi-fi à connecteurs MMCX.


Communiqué de presse : Erdre Audio lance EA B601B, ses premiers écouteurs intra-auriculaires à six haut-parleurs

Nantes, le 11 décembre 2017 – la marque Erdre Audio ajoute un nouveau modèle d’écouteurs intra-auriculaires à sa gamme « audiophile » EA Series, le EA B601B. Ces in-ear monitors se démarquent des autres modèles de la gamme tant par leur design, qui épouse encore mieux la forme de l’oreille, que par le nombre de haut-parleurs, six par oreillette.

 

Les écouteurs EA B601 sont donc équipés de pas moins de six transducteurs en armature équilibrée par oreillette, chacun de ces haut-parleurs ayant une fonction bien précise (par exemple les basses, les voix, les aigus, les suraigus...), pour laquelle il a été conçu.

 

Les EA B601B couvrent une large bande de fréquence (20 Hz à 20 kHz) avec une restitution juste et équilibrée et ils se révèlent particulièrement sensibles (114 dB). Les graves sont précis et présents dès les plus basses fréquences, mais ne sont pas artificiellement augmentés.

Ecouteurs intra-auriculaires EA B601B de Erdre Audio

Les voix sont bien mises en avant, pas en retrait des instruments. Les aigus au delà de 10 kHz sont affirmés, ce qui permet de mieux distinguer les instruments entre eux et apporte du volume à la scène musicale.

 

 Grace à un nouveau design, encore plus ergonomique, le casque EA B601B offre un grand confort d'écoute, y compris dans les transports, voire même sur scène pour les musiciens. Même les audiophiles les plus exigeants apprécieront l'équilibre musical de ces in-ear monitors, qui restent très fidèles à l'enregistrement d'origine.

Ecouteurs intra-auriculaires EA B601B de Erdre Audio

L'isolation phonique des écouteurs EA B601B est de -28 dB minimum, selon le type d'embouts utilisé. Cinq sortes d'embouts sont en effet fournies avec les EA B601B afin de convenir à toutes les morphologies d'oreilles : trois tailles d'embouts arrondis de silicone, et deux paires d’embouts en mousse à mémoire de forme.

 

Les écouteurs Erdre Audio EA B601 sont bien entendu également livrés avec le nouveau câble de cuivre OCC 4 conducteurs Erdre Audio, pur à 99,9999%, à connecteurs Jack 3.5mm et MMCX plaqués-or.

Ecouteurs intra-auriculaires EA B601B de Erdre Audio

Prix public constaté : 599 euros  - Prix de lancement jusqu’au 25 décembre 2017 : 499 euros

 

 

Contact Presse :

Frederic Valin

info@erdre-audio.com

 


Erdre Audio lance les EA B601B, ses premiers écouteurs intra-auriculaires à six haut-parleurs

Ecouteurs intra-auriculaires Erdre Audio EA B601B

Erdre Audio dévoile son premier modèle d'écouteurs intra-auriculaires équipé de six haut-parleurs par oreillette, chacun de ces six transducteurs, de type armature équilibrée, ayant une fonction bien précise (par exemple les basses, les voix, les aigus, les suraigus...), pour laquelle il a été conçu.

Ces in-ear monitors d'exception sont également les premiers de la marque Erdre Audio à utiliser un tout nouveau design, qui s'adapte encore mieux à la forme de l'oreille, procurant ainsi un meilleur confort et une plus grande isolation sonore.


Lire la suite

Baisse de prix sur les écouteurs et in ear monitors Erdre Audio pour la Black Friday Week

Alerte bon plan !  Dans le cadre de la Black Friday week et du Cyber Monday, jusqu'au au 27 novembre 2017 inclus, profitez d'une baisse de prix d'environ 10% sur pratiquement tous nos modèles d'écouteurs intra-auriculaires et d'in-ear monitors.

 

Vous pouvez trouver nos produits sur les sites marchands indiqués ci-après ainsi que sur notre e-boutique.



Nouveau câble pour les in-ear monitors H201, H301 et B202

Bonne nouvelle pour les puristes, les modèles d'in-ear monitors H201, H301, B202 et B601 seront désormais équipés d'un nouveau câble, encore plus performant que le câble OFC qui les équipait précédemment et qui équipe toujours les modèles D102 et B201. Ce câble haute-fidélité utilise le procédé de fabrication "Ohno Continuous Casting", développé par le professeur Japonais Ohno et plus connu par son sigle, OCC.

Câble d'écouteurs intra-auriculaires en cuivre OCC 6N 4Core à connecteurs MMCX plaqués or

Le conducteur de cuivre OCC est constitué d'un seul cristal, contrairement au plus courant OFC, ce qui permet d'atteindre un niveau de pureté pratiquement parfait. Il n'y a en effet presque pas d'oxygène dans ce nouveau câble, pur à 99,9999% (que l'on désigne également par l’appellation "6N" (6 chiffres neuf). Concrètement, le signal ne rencontrant pas d'obstacle, il se déplace plus rapidement et ne subit ni pertes ni distorsions. Enfin, histoire de faire les choses bien, ce n'est pas un conducteur de cuivre, mais quatre conducteurs qui constituent ce câble OCC 4C 6N de Erdre Audio, permettant ainsi d'assurer une vitesse de transmission très élevée et de réduire les risques si le câble est malmené.

 

Afin de protéger le cuivre des altérations et de le séparer de la gaine plastique thermoformée, celui-ci a été plaqué d'argent. Ce placage argent aide notamment à réduire la transmission au tympan des vibrations occasionnées par les chocs sur le cordon ou par simple électro-magnétisme. Ceci est particulièrement apprécié des musiciens sur scène.

 

Une sur-gaine protège la partie du câble à l'endroit où celui-ci entre dans la prise jack 3.5mm. Point parfois injustement négligé, la soudure entre le cuivre et la prise jack a été réalisée avec un matériau certifié ROHS particulièrement performant, constitué à 90% d'étain 4N (pur à plus de 99,99%, vous l'aurez certainement compris), à 5% d'argent pur et à 2% de cuivre pur, les 3% restant étant le flux. La pureté de l'étain assure une continuité de la pureté du signal au moment du passage par la soudure, alors que l'argent et le cuivre permettent d'améliorer la conductivité électrique et la longévité de cette soudure optimale.

 

Enfin, à chaque extrémité du câble, que ce soit les connecteurs MMCX qui se raccordent aux oreillettes, ou la fiche mini-jack qui se raccordera à vos sources, les connections ont été plaquées or, principalement pour ralentir l'inévitable processus d'oxydation qui est l'ennemi juré des audiophiles en quête de pureté sonore.

Câble d'écouteurs intra-auriculaires en cuivre OCC 6N 4Core à connecteur jack 3.5 mm plaqué or

Derrière tous ces procédés techniques un peu abscons, ce qu'il faut retenir c'est l'impact concret sur la prestation des écouteurs intra-auriculaires Erdre Audio concernés. Le son paraît plus puissant, la scène musicale est élargie et plus profonde. Si on ferme les yeux, on peut s'imaginer à un concert, au pied de la scène. Premier bénéfice de la grande vitesse de transmission du câble OCC de Erdre Audio, les timbres sont beaucoup mieux reproduits, autrement dit, les voix sont plus fluides et on distingue les différents instruments avec plus de précision. Outre l'optimisation de la reproduction musicale, ce câble se distingue par sa résistance, sa longévité et sa capacité à empêcher les emmêlements si ennuyeux.

 

Comme d'habitude avec les in-ear monitors, mais c'est maintenant encore plus vrai avec les modèles H201, H301, B202 et B601, il s'agira de diffuser vers ces écouteurs intra-auriculaires haute-fidélité un signal d'excellente qualité si vous souhaitez pouvoir profiter des bienfaits de ce nouveau câble. Source sonore lossless (sans perte) de préférence, ou à défaut, peu compressée et également diffuseur (baladeur, ordinateur, téléphone haut de gamme) de qualité audiophile.

Ecouteurs in ear monitors EA H201 de Erdre Audio

MàJ du 22/11/2017 : Le câble audio OCC 4Core MMCX de Erdre Audio est maintenant disponible à l'achat sur la boutique.

MàJ du 10/12/2017 : Le câble audio OCC 4 Core MMCX de Erdre Audio est également fourni avec le nouveau modèle d'in-ear monitors Erdre Audio EA B601B.


Test Erdre Audio D201G : des écouteurs de qualité à un prix correct

Les écouteurs intra-auriculaires Erdre D201G ont été testés par le site Le Café du Geek et obtiennent la note presque parfaite de 4.7 sur 5 ! 

 

La conclusion de l'auteur est sans ambiguïté aucune : "Pour moi, ces écouteurs Erdre D201G de la marque Erdre Audio représentent un excellent rapport qualité/prix. Du haut de gamme à ce prix là, il est difficile d’en trouver…"

 

Retrouvez l'intégralité du test et de nombreuses photos des écouteurs intra-auriculaires Erdre D201G, de l'emballage et des accessoires fournis sur le site Le Café du Geek !

Erdre Audio : écouteurs intra-auriculaires à double haut-parleur D201G - credit photo Le Café du Geek

Vous pouvez également lire, ou relire, le très positif verdict technique rendu par le site ON-Mag à propos des Erdre D201G.

 

Le communiqué de presse des écouteurs Erdre D201G de Erdre Audio est disponible ici.

Acheter sur Amazon
Erdre D201G sur Fnac.com

Erdre Audio lance le B202 et le H301, deux nouveaux modèles d'In-Ear Monitors aux performances étendues

Erdre Audio enrichit sa gamme EA d'in-ear monitors audiophiles de deux nouveaux modèles : le B202 et le H301.

 

Le EA B202B utilise deux armatures équilibrées par écouteur. Avec une restitution parfaitement neutre et équilibrée de toute la bande passante et par conséquent de tous les instruments et voix, ainsi qu'une sensibilité de 116 dB remarquablement élevée, ces In-Ear Monitors (IEM) de Erdre Audio s'adressent aussi bien aux musiciens et professionnels du son, qu'aux audiophiles passionnés.

 

Comme son petit frère H201, le casque audio à écouteurs intra-auriculaires universels EA H301B est un hybride qui combine un transducteur dynamique avec non pas une, mais deux armatures équilibrées.  Cette deuxième armature s'attaque plus précisément aux aigus et suraigus, apportant une plus grande scène musicale et un meilleur équilibre général.

 

Prix publics constatés : à partir de 249 Euros (EA B202B) / 349 Euros (EA H301B)

Erdre Audio : écouteurs intra-auriculaires ergonomiques EA H301B

Test Erdre Audio D201G : des intra-auriculaires deux voies tout en finesse

Les écouteurs intra-auriculaires Erdre D201G à double transducteurs dynamiques de la marque Erdre Audio obtiennent une très bonne note au test technique du magazine On-Mag et son sélectionnés pour le prestigieux "Guide de l'Audiophile Nomade".

 

Pour retrouver l'intégralité du test, rendez-vous sur le site On-Mag : https://on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/16698-test-erdre-audio-d201g-des-intra-auriculaires-deux-voies-tout-en-finesse 

 

Ecouteurs intra-auriculaires Erdre D201G test On Mag

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse des écouteurs Erdre D201G à cet endroit.


Communiqué de Presse - Erdre Audio lance le Erdre D201G, son premier casque intra-auriculaire à double haut-parleur

Nantes, le 8 septembre 2017 - Nouvelle venue sur le marché de l’audio nomade, la marque française Erdre Audio ajoute un nouveau modèle d’écouteurs intra-auriculaires à sa gamme « grand-public » Erdre, le Erdre D201G. Ce produit se démarque du modèle d'entrée de gamme Erdre D101G par le fait qu’il utilise deux transducteurs dynamiques par écouteur au lieu d’un. Le son du Erdre D201G est donc encore plus riche et détaillé, sans sacrifier la légèreté, la résistance et la compacité qui font le succès du D101G.

Comme pour tous les produits Erdre Audio, le Erdre D201G restitue les sons de manière équilibrée de 20 Hz à 20 kHz, tout le spectre audible par l’oreille humaine. Chaque écouteur du casque intra-auriculaire Erdre D201G est doté de deux haut-parleurs pour une teinte musicale plus riche et équilibrée. Le premier transducteur dynamique, de 10 mm, chargé de diffuser des basses toniques et puissantes, l'autre, de 6 mm, assurant des mediums et des aigus clairs et précis.
Ecouteurs intra auriculaires Erdre D201G de Erdre Audio

 

L'isolation phonique des écouteurs Erdre D201G est de -12 dB minimum, selon le type d'embouts utilisé. Cinq sortes d'embouts sont fournis avec les Erdre D201G afin de convenir à toutes les morphologies d'oreilles : trois tailles d'embouts arrondis de silicone noire, des embouts à double ailette et enfin, des embouts en mousse à mémoire de forme.

 

 Le casque Erdre D201G permet ainsi un grand confort d'écoute, y compris en avion, en train ou dans le métro, que l’on écoute de la musique ou que l’on regarde une vidéo.

 

Ecouteurs intra auriculaires Erdre D201G de Erdre Audio

 

Avec ses écouteurs en alliage d'aluminium anodisé aubergine, son connecteur jack plaqué-or et surtout son câble de cuivre traité contre les emmêlements, l'Erdre D201G est un produit solide et élégant, parfaitement adapté à une utilisation en extérieur ou dans les transports. Enfin, grâce au microphone incorporé au câble des Erdre D201G, compatible iPhone et smartphones Android, il est aussi possible de dialoguer au téléphone tout en profitant de la qualité sonore et de l'isolation de ce casque Erdre Audio.

 

Ecouteurs intra auriculaires Erdre D201G de Erdre Audio

Prix public constaté : 79 euros

 

Contact Presse :

Frederic Valin

info@erdre-audio.com


Test des écouteurs intra-auriculaires Erdre D101G de Erdre Audio par le site TechnoNews

Le site Technonews vient de publier son test de nos écouteurs Erdre D101G et le bilan est... très positif.

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'article ici: Test TechnoNews

 

Ecouteurs intra-auriculaires Erdre D101G de Erdre Audio
Embouts fournis avec les écouteurs intra-auriculaires Erdre D101G de Erdre Audio

Le communiqué de presse des écouteurs Erdre D101G de Erdre Audio est toujours disponible ici.


Les écouteurs Erdre D201G de Erdre Audio sélectionnés dans le "guide de l'audiophile nomade" de ON mag

Les écouteurs Erdre D201G à double transducteurs dynamiques de la marque Erdre Audio ont été sélectionnés pour le prestigieux "guide de l'audiophile nomade" du magazine ON Mag. (page 52). Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus.

Les écouteurs Erdre D201G à double transducteurs dynamiques de la marque Erdre Audio ont été sélectionnés pour le prestigieux "guide de l'audiophile nomade" du magazine ON Mag
Ecouteurs intra-auriculaires Erdre D201G à double transducteurs dynamiques de la marque française Erdre Audio

Communiqué de Presse - Erdre Audio lance le Erdre D101G, son premier casque intra-auriculaire

Nantes, le 11 avril 2017 - Nouvelle venue sur le marché de l’audio nomade, la marque française Erdre Audio commercialise le modèle D101G qui devient le produit d'entrée de la gamme Erdre Series. Ce casque audio à écouteurs intra-auriculaires est équipé d'un transducteur dynamique (dynamic driver). Outre un son riche et équilibré, le Erdre D101G combine légèreté, résistance et compacité, ce qui en fait le produit idéal pour une utilisation extérieure et intensive.

 

Comme pour tous les produits Erdre Audio, les écouteurs intra-auriculaires Erdre D101G restituent les sons de manière équilibrée dans tout le spectre de 20 Hz à 20 kHz. Seuls les graves sont légèrement rehaussés pour convenir à une utilisation nomade.

Sans basses exagérées, ni aigus criards, les écouteurs Erdre D101G restent donc fidèles à l'enregistrement d'origine et peuvent ainsi s'utiliser durant des heures sans fatigue auditive.

Ecouteurs intra auriculaires Erdre D101G de Erdre Audio

L'isolation phonique des écouteurs Erdre D101G est de -12 dB minimum, selon le type d'embouts utilisé. Trois paires d'embouts de différente taille sont en effet fournis pour convenir à toutes les morphologies d'oreilles.

 Le casque Erdre D101G permet ainsi un grand confort d'écoute, y compris en avion, en train ou dans le métro, que l’on écoute de la musique ou que l’on regarde une vidéo.

Ecouteurs intra auriculaires Erdre D101G de Erdre Audio

Avec ses écouteurs en alliage d'aluminium anodisé gris métal, son connecteur jack plaqué-or et surtout son câble de cuivre traité contre les emmêlements, l'Erdre D101G est  parfaitement adapté à une utilisation en extérieur ou dans les transports.

Enfin, grâce au microphone incorporé au câble des Erdre D101G, compatible iPhone et smartphone Android ou Windows, il est aussi possible de dialoguer au téléphone tout en profitant de la qualité sonore et de l'isolation de ces écouteurs Erdre Audio.

Ecouteurs intra auriculaires Erdre D101G de Erdre Audio

Prix public constaté : 49 euros

 

Contact Presse :

Frederic Valin

info@erdre-audio.com


Pourquoi payer pour des écouteurs intra-auriculaires ?

Oui c'est vrai, après tout, pourquoi dépenser de l'argent pour quelque chose que l'on a déjà ?  Depuis fort longtemps, smartphones, baladeurs MP3 et autres tablettes numériques sont en effet systématiquement fournis avec des écouteurs GRATUITS. Comme tout le monde, vous devez certainement en avoir plein vos tiroirs. De fait, la plupart des personnes que vous croiserez dans la rue ou dans le bus portent des écouteurs gratuits. Alors oui, quelles sont donc les mystérieuses raisons qui devraient vous faire acheter un casque supplémentaire ?

 

Argent par la fenêtre

 

La première raison tombe sous le sens : ce qui est gratuit vaut rarement très cher. Donc si les constructeurs vous font cadeau d'un casque avec leur smartphone ou tablette à 100 et quelques euros, c'est que cet accessoire ne doit pas leur coûter plus de quelques centimes. Et de fait, les casques intra-auriculaires ou les oreillettes offerts se révèlent à l'usage très peu satisfaisants.

Les embouts et les écouteurs eux-mêmes sont souvent mal conçus, procurant de l'inconfort, voire de la douleur en cas d'écoute prolongée. Le câble est peu fiable, il génère des grésillements ou des coupures et cassera rapidement. En outre, vous perdrez de longues minutes à démêler le câble.

Plus grave, la restitution audio est tout juste passable, si ce n'est médiocre. Or quand il s'agit d'écouter de la musique, il est important que la reproduction soit le plus fidèle possible. De plus, un mauvais son poussera généralement l'utilisateur à augmenter le volume, mettant ses tympans en dangers.

 

câble emmêlé

 

Au contraire des paires gratuites, les écouteurs de marques telles que Erdre Audio couvrent des plages de fréquence très larges. Les basses sont bien présentes et nuancées, les aigus ne sont ni distordus ni criards. En réalité, avec des écouteurs "haute-fidélité", au son plus clair, plus précis, vous allez redécouvrir vos morceaux préférés.

Vous comprendrez enfin les différences entre un fichier MP3 128, un MP3 320 et un fichier "lossless". Peut-être même que vos goûts musicaux en seront transformés.

Encore mieux, contrairement à leurs cousins gratuits, les écouteurs payants - notamment les modèles à plusieurs transducteurs - sont capables de retranscrire la tridimensionnalité du son, reproduisant une scène virtuelle, comme à un concert. Cette spatialité s'avère également précieuse si vous utilisez votre casque pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéo.

 

hystérique

 

Par ailleurs, les matériaux utilisés et le design des "intras" en font des appareils bien plus confortables sur la durée. Par leur forme et par l'utilisation d'embouts plus haut-de-gamme, adaptés à toutes les tailles d'oreille, les casques intra-auriculaires de qualité procurent une meilleure isolation phonique face aux bruits de l'extérieur. Vous n'aurez ainsi plus besoin de monter le volume et préserverez vos oreilles pour vos vieilles années. Enfin, les câbles de qualité supérieure, comme ceux utilisés par Erdre Audio, sont plus solides et conçus pour éviter ces emmêlements quotidiens si énervants. 

 

Alors n'hésitez pas une seconde. Rangez tout de suite vos écouteurs blancs dans un tiroir ou offrez les à votre écureuil de compagnie et ruez vous plutôt sur de vrais écouteurs audiophiles. Vos oreilles vous remercieront !

écureuil qui mange des earpods