Communiqué de presse : Erdre Audio lance EA B601B, ses premiers écouteurs intra-auriculaires à six haut-parleurs

Nantes, le 11 décembre 2017 – la marque Erdre Audio ajoute un nouveau modèle d’écouteurs intra-auriculaires à sa gamme « audiophile » EA Series, le EA B601B. Ces in-ear monitors se démarquent des autres modèles de la gamme tant par leur design, qui épouse encore mieux la forme de l’oreille, que par le nombre de haut-parleurs, six par oreillette.

 

Les écouteurs EA B601 sont donc équipés de pas moins de six transducteurs en armature équilibrée par oreillette, chacun de ces haut-parleurs ayant une fonction bien précise (par exemple les basses, les voix, les aigus, les suraigus...), pour laquelle il a été conçu.

 

Les EA B601B couvrent une large bande de fréquence (20 Hz à 20 kHz) avec une restitution juste et équilibrée et ils se révèlent particulièrement sensibles (114 dB). Les graves sont précis et présents dès les plus basses fréquences, mais ne sont pas artificiellement augmentés.

Ecouteurs intra-auriculaires EA B601B de Erdre Audio

Les voix sont bien mises en avant, pas en retrait des instruments. Les aigus au delà de 10 kHz sont affirmés, ce qui permet de mieux distinguer les instruments entre eux et apporte du volume à la scène musicale.

 

 Grace à un nouveau design, encore plus ergonomique, le casque EA B601B offre un grand confort d'écoute, y compris dans les transports, voire même sur scène pour les musiciens. Même les audiophiles les plus exigeants apprécieront l'équilibre musical de ces in-ear monitors, qui restent très fidèles à l'enregistrement d'origine.

Ecouteurs intra-auriculaires EA B601B de Erdre Audio

L'isolation phonique des écouteurs EA B601B est de -28 dB minimum, selon le type d'embouts utilisé. Cinq sortes d'embouts sont en effet fournies avec les EA B601B afin de convenir à toutes les morphologies d'oreilles : trois tailles d'embouts arrondis de silicone, et deux paires d’embouts en mousse à mémoire de forme.

 

Les écouteurs Erdre Audio EA B601 sont bien entendu également livrés avec le nouveau câble de cuivre OCC 4 conducteurs Erdre Audio, pur à 99,9999%, à connecteurs Jack 3.5mm et MMCX plaqués-or.

Ecouteurs intra-auriculaires EA B601B de Erdre Audio

Prix public constaté : 599 euros  - Prix de lancement jusqu’au 25 décembre 2017 : 499 euros

 

 

Contact Presse :

Frederic Valin

info@erdre-audio.com