LIVE SERIES : "IN-EAR MONITORS" POUR MUSICIENS

Il y a une multitude de raisons qui font que des musiciens toujours plus nombreux utilisent des in-ear monitors, des moniteurs intra-auriculaires en français. Toutes sont liées à ce que ces écouteurs remplacent : les wedges, ces enceintes de retour que l'on place au pied des musiciens afin qu'ils s'entendent jouer ou chanter.

concert

Les in-ear monitors se distinguent des écouteurs intra-auriculaires classiques, tels que les Erdre D101G et D201G par exemple, par de nombreux aspects :

  • La forme des oreillettes épouse la morphologie de l'oreille, apportant une meilleure réduction de bruit, un meilleur confort et une plus grande discrétion.
  • Alors que le câble des écouteurs traditionnels est porté droit, celui des in-ear monitors passe par dessus l'oreille avant de retomber derrière, ce qui évite d'avoir un écouteur qui "pend" si on doit le retirer et améliore encore la discrétion de l'ensemble.
  • Le câble peut être remplacé facilement en cas de casse ou d'acquisition d'un câble encore plus performant.
  • Généralement dotés de deux transducteurs par oreillette, parfois plus sur certains modèles, les in-ear monitors produisent un son qui s'avère plus analytique et complexe que sur de simples écouteurs. Une profusion de détails apparaissent, les graves gagnent en nuances, les voix sont plus claires, moins étouffées par la musique, la scène semble beaucoup plus large et profonde.
Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors EA B601 de Erdre Audio

Que vous soyez chanteur, batteur, guitariste, pianiste, bassiste... ou juste un simple passionné de musique qui souhaite acquérir des écouteurs haute-fidélité isolants et confortables, il y a dans la gamme d'in-ear monitors Live Series le produit idéal pour vous.