HERON STAGE 3

Ecouteurs à triple haut-parleur pour musiciens

Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors EA B601 de Erdre Audio

PERFORMANCE AUDIOPHILE

Le casque audio à écouteurs intra-auriculaires universels Heron Stage 3 est un modèle particulièrement étudié pour les musiciens. Une fois sur scène, ces derniers n'ont pas forcément besoin de multiplier les haut-parleurs, ni d'une spatialisation plus importante que nécessaire.  Les trois haut-parleurs par oreillette sont de type "Precision Tune". Ces transducteurs très haut-de-gamme sont capables de retranscrire une multitude de sons différents et ne saturent pas, même à volume élevé.  Chacun de ces haut-parleurs se voit attribuer une fonction bien précise (les basses, les voix, les aigus), pour laquelle il a été conçu et réglé.

Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors Heron Stage 3 de Erdre Audio : Courbe de réponse en fréquence

Les écouteurs Heron Stage 3 couvrent une très large bande de fréquence (20 Hz à 20 kHz) et se révèlent particulièrement sensibles (115 dB). Les basses fréquences en dessous de 500 Hz sont mises en valeur, faisant des HS3, parmi tous les écouteurs intra-auriculaires de Erdre Audio ceux les plus à même de satisfaire bassistes, batteurs, organistes et amateurs de graves en général.

 

Si les graves sont chaleureux, précis et bien présents dès les plus basses fréquences, ils ne sont pas pour autant pas artificiellement augmentés. Les voix ne sont pas en retrait. On remarquera également une belle tenue dans les aigus au delà de 10 kHz, qui permet de mieux distinguer les instruments entre eux et apporte du volume à la scène musicale. Même les audiophiles exigeants apprécieront l'équilibre musical de ces in-ear monitors, qui restent fidèles à l'enregistrement d'origine.

batteur

Il va de soi que pour apprécier la précision apportée par les armatures équilibrées "Precision Tune", on associera à ces écouteurs des sources sonores de qualité, si possible avec des fichiers ou du streaming peu ou pas compressés. Les HS3 peuvent certes révéler un nombre incroyable de petits détails, mais ne peuvent pas réinventer ceux qui ont été perdus lors de la compression numérique.

Entre deux sessions, vous pouvez emporter vos écouteurs Heron Stage 3 partout. De relativement faible impédance, ils sont compatibles avec smartphones, tablettes, ordinateurs et baladeurs numériques. L'utilisation d'un DAC (convertisseur numérique-analogique) sera un plus certain qui mettra en valeur la finesse des armatures équilibrées "Precision Tune". La réduction de bruit sera aussi appréciable dans l'avion ou les transports en commun que sur scène ou en studio.
Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors pour musiciens et professionnels du son Erdre Audio Heron Stage 3

ISOLATION SONORE TOTALE

C'est donc un tout nouveau design qui est appliqué sur les écouteurs Heron Stage 3. La forme ergonomique de ces écouteurs intra-auriculaires épouse encore plus parfaitement le pavillon de votre oreille, vous donnant ainsi une meilleure isolation et un bien meilleur confort. Le câble de cuivre OCC de 1.2 mètre est détachable, donc remplaçable, grâce à ses connecteurs 2-pin. Il passe derrière et par dessus l'oreille, assurant une bonne tenue même lorsque vous vous déplacerez. La partie qui s'enroule autour de l'oreille est plus rigide, pour une plus grande longévité.

Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors pour musiciens et professionnels du son Erdre Audio Heron Stage 3

Le câble haute-fidélité du Heron Stage 3 utilise le procédé de fabrication "Ohno Continuous Casting", développé par le professeur Japonais Ohno et plus connu par son sigle, OCC. Le conducteur de cuivre OCC est constitué d'un seul cristal, contrairement au plus courant OFC, ce qui permet d'atteindre un niveau de pureté pratiquement parfait. Il n'y a en effet presque pas d'oxygène dans ce nouveau câble, pur à 99,9999% (que l'on désigne également par l’appellation "6N" (6 chiffres neuf). Concrètement, le signal ne rencontrant pas d'obstacle, il se déplace plus rapidement et ne subit ni pertes ni distorsions. Enfin, histoire de faire les choses bien, ce n'est pas un conducteur de cuivre, mais bel et bien huit conducteurs qui constituent ces câbles OCC de Erdre Audio, permettant ainsi d'assurer une vitesse de transmission très élevée et de réduire les risques si le câble est malmené.

 

Au delà de ces procédés techniques, ce qu'il faut retenir c'est l'impact concret sur la prestation des écouteurs intra-auriculaires Erdre Audio qui en sont équipés. Le son paraît plus puissant, la scène musicale est élargie et plus profonde. Si on ferme les yeux, on peut s'imaginer à un concert, au pied de la scène. Premier bénéfice de la grande vitesse de transmission des câbles OCC de Erdre Audio, les timbres sont beaucoup mieux reproduits, autrement dit, les voix sont plus fluides et on distingue les différents instruments avec plus de précision. Outre l'optimisation de la reproduction musicale, ce câble se distingue par sa résistance, sa longévité et sa capacité à empêcher les emmêlements si ennuyeux.

Câble audio de remplacement Erdre Audio - cuivre OCC 8 conducteurs

Six paires d'embouts de différentes sortes et tailles sont fournies avec les écouteurs Erdre Audio Heron Stage 3, afin de s'adapter à toutes les morphologies d'oreilles et à votre besoin d'isolation. Les embouts à mémoire de forme apporteront une plus grande isolation pouvant être utile sur scène ou dans le train par exemple, alors que les "silicones" sont plus ouverts et libèrent les voix et les aigus.

 

Pour pouvoir être transportés et stockés dans les meilleures conditions, les in-ear monitors pour musiciens Heron Stage 3 sont livrés dans un boîtier plastique ultra-résistant et étanche. Ce boîtier est imperméable à l'eau, la poussière, le sable, les gaz, les insectes, tout ce à quoi on est confronté en permanence durant une tournée de concerts et qui pourrait nuire au bon fonctionnement des écouteurs.

Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors pour musiciens et professionnels du son Erdre Audio Heron Stage 3

Caractéristiques Techniques

Marque : Erdre Audio

Modèle : Heron Stage 3

Couleur : noir (HS3B)

 

Type d'écouteurs : écouteurs intra-auriculaires ergonomiques de type in-ear monitors

Matière : résine acrylique hypoallergénique

Type de haut-parleurs : trois haut-parleurs de type armature équilibrée "Precision Tune" haute-fidélité

Filtrage : crossover 3 voies avec deux conduits acoustiques

Gamme de fréquences : 20 Hz -20 kHz

Impédance :19Ω±15%

Sensibilité : 115 ±2dB à 1kHz/mW

Réduction de bruit : -28 dB (variable selon le type d'embout utilisé)

 

Câble : cordon cuivre OCC (Ohno Continuous Casting) plaqué argent à 8 conducteurs pur à 99,9999% (6N), avec tour d'oreille rigide et renforcé - longueur 1.2 mètres

 Connecteur d'entrée : Jack Stéréo 3.5 mm plaqué-or traité anti-corrosion

Connecteurs de sortie : 2 Pin plaqué-or anti-corrosion

 

Poids : 19 grammes

Accessoires: 2 paires d'embouts en mousse et 4 paires d'embouts flexibles en silicone + 1 lingette nettoyante + 1 boitier de transport étanche et incassable IP-67

Prix de lancement : 499 Euros

Où acheter ?

les écouteurs intra-auriculaires HS3 de Erdre Audio sont disponibles sur les principaux sites marchands (Amazon, Cdiscount et Fnac) ainsi que sur la e-boutique de Erdre Audio.

Livraison offerte !

Acheter écouteurs Erdre Audio Heron Stage 3 sur Amazon
Acheter les écouteurs Heron Stage 3 de Erdre Audio sur Cdiscount
Acheter les écouteurs Heron Stage 3 de Erdre Audio sur Fnac .com
Acheter les éccouteurs Heron Stage 3 de Erdre Audio sur Fnac .com

Ecouteurs pour bassiste et batteur Heron Stage 3 de Erdre Audio