Comparatif écouteurs Erdre Audio

Comment choisir ses écouteurs in-ear Erdre Audio ?

Si les écouteurs Erdre Audio apportent tous un haut niveau de qualité, ils ont certaines spécificités qui font que chaque modèle est unique. Au delà du simple critère de prix et des spécifications techniques parfois un peu complexes, le but de ce comparatif est de vous guider dans le choix de vos futurs écouteurs in-ear monitors, en rapprochant le produit de vos goûts et de vos besoins.


écouteurs in-ear monitors Erdre Audio Heron Stage 3

Erdre Audio EA H202

A partir de 219 Euros

Écouteurs hybrides à deux haut-parleurs, les Erdre Audio EA H202 associent un haut-parleur de type armature équilibrée (classique sur les écouteurs de type in-ear monitors) et un haut-parleur dynamique comme on en trouve sur les écouteurs intra-auriculaires plus basiques et surtout sur les casques audio. Ce transducteur est chargé sur le H202 de reproduire le bas du spectre et apporte un son plus chaud et plus "basseux" que sur le reste de la gamme, qui n'est équipé qu'en armature équilibrée ("balanced armature" en anglais).

Ce haut-parleur de type armature équilibré apporte une présence dans les aigus qui permet de redonner de la clarté et du détail, tout en faisant contre-poids aux graves. On parle donc de signature sonore en V pour les in-ear Erdre Audio H202.

Caractéristiques musicales des écouteurs Erdre Audio EA H202

écouteurs 2 voies à 2 haut-parleurs

Erdre Audio EA B501

A partir de 349 euros

Nouveau venu dans la gamme Erdre Audio, le casque intra-auriculaire EA B501 met à contribution cinq haut-parleurs, tous de type armature équilibrée. Certains s'occupent des basses, d'autres des médiums ou des aigus. Le rendu final est neutre et très équilibré. On parle de signature sonore plate, ou équilibrée.

Comme à puissance égale l'oreille humaine est plus sensible aux fréquences médiums, les voix s'en trouvent légèrement mises en avant et gagnent en intelligibilité par rapport aux instruments. Enfin, grâce aux cinq haut-parleurs et aux trois voies, ces écouteurs in-ears B501 apportent un significatif surplus de détails et une meilleure spatialisation que les écouteurs H202.

Caractéristiques musicales des écouteurs Erdre Audio EA B501

écouteurs 3 voies à 5 haut-parleurs

Erdre Audio EA B601

A partir de 499 euros

Comme le EA B501, le modèle d'intras Erdre Audio B601 s'adresse aux utilisateurs en recherche de justesse sonore. Typiquement, les audiophiles qui préfèrent partir d'une base le plus neutre possible et les ingénieurs du son et musiciens qui ont besoin d'un rendu fidèle au son produit.

Par rapport au B501, le casque intra-auriculaire B601 est équipé d'un sixième haut-parleur et gagne une quatrième voie. La prestation globale est sensiblement améliorée, dans tous les domaines. La stéréo, et à ce niveau on peut parler de spatialisation 3D, est encore plus impressionnante.

Caractéristiques musicales des écouteurs Erdre Audio EA B601

écouteurs 4 voies à 6 haut-parleurs

Erdre Audio Live HS2

A partir de 399 euros

Produit d'excellence, le casque Erdre Audio Live HS2, tout comme son grand frère le Live HS3 est vendu uniquement avec un câble premium 2-pin à 8 conducteurs de cuivre OCC. Il s'agit d'écouteurs deux voies, équipés de deux haut-parleurs par côté. Moins de haut-parleurs donc, mais celui utilisé pour reproduire les graves et les bas-médiums est de type "Precision Bass" : c'est une armature équilibrée plus haut-de-gamme que celles employées dans la gamme EA, qui peut être réglée avec plus de précision.

Non seulement les basses fréquences sont plus mises en avant sur les in-ear monitors Live Series, mais elles gagnent en détail et en vélocité par rapport aux écouteurs H202, par exemple. La spatialisation et le niveau de détail global est inférieur aux B501 et B601, mais le son produit par le HS2 est plus chaud et fait plus "concert" que les Erdre Audio B501 et B601, qui eux font plus "studio".

Caractéristiques musicales des écouteurs Erdre Audio Live HS2

écouteurs 2 voies à 2 haut-parleurs

Erdre Audio Live HS3

A partir de 499 euros

Les écouteurs Erdre Audio Live HS3 reprennent les bases du modèle Live HS2, en accordant encore plus d'importance à la partie basse du spectre sonore. C'est le modèle le plus "basseux" de la gamme d'in-ear monitors de Erdre Audio. Il pourra plaire à un bassiste, autant qu'aux adeptes des sons graves.

Écouteurs 3 voies, équipés de 3 haut-parleurs par côté, les in-ears Live Heron Stage 3 gagnent en détail par rapport au modèle 2, notamment dans les aigus et en largeur de scène musicale. Même si sur ce point ils restent en deçà des modèles EA B501 et B601, ils pourront satisfaire chanteurs et guitaristes, en particulier pour de petits orchestres (rock, pop, blues etc...).

Caractéristiques musicales des écouteurs Erdre Audio Live HS3

écouteurs 3 voies à 3 haut-parleurs

Si certaines de vos questions n'ont pas trouvé réponse dans ce comparatif des écouteurs in-ear monitors Erdre Audio, n'hésitez pas à nous contacter par le lien ci-dessous.

 

Tous ces modèles d'écouteurs intra-auriculaires haut-de-gamme sont disponibles à l'achat sur

la e-boutique Erdre Audio et sur les sites marchands Fnac et Amazon.


Écrire commentaire

Commentaires: 17
  • #1

    Francesca (lundi, 20 août 2018 09:14)

    Bonjour
    Suis malentendante et utilisé des écouteurs intra auriculaire pour regarder des films et écouter de la musique
    Lequel de vos appareils me conseillez vous ?
    Merci pour votre retour

  • #2

    @ Francesca (lundi, 20 août 2018 10:02)

    Bonjour,
    Les écouteurs de type in-ear monitors procurent une très bonne isolation, qui permettra à votre cerveau de se concentrer sur le film ou la musique, et dégagent une puissance importante sans saturer.
    Après, le modèle importe assez peu et il faut aussi faire en fonction de votre budget. Si vous avez des difficultés à percevoir les graves, il faudra privilégier un modèle tel que le H202, le HS2 ou le HS3. Si vous avez des difficultés à percevoir les aigus (ou à distinguer les instruments entre eux, privilégiez un modèle tel que le B501 ou le B601.
    N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.
    Musicalement
    Frederic
    Erdre Audio

  • #3

    Nicolas (jeudi, 10 janvier 2019 22:47)

    Bonjour,

    Pianiste, j’utilise sur scène un clavier yamaha P80, sans diffusion interne. Je recherche des écouteurs pouvant faire office de retours dédié.
    Auriez-vous un conseil?

  • #4

    @ Nicolas (vendredi, 11 janvier 2019 09:50)

    Bonjour,
    N'hésitez pas à nous contacter sur info@erdre-audio.com ;-)
    Tous nos écouteurs in-ear peuvent être utilisés avec un clavier. Le choix se fera plutôt en fonction du type de musique que vous jouez et de vos préférences en matière de sonorité. En gros, pour un son plus neutre et plus "moniteur" nous vous conseillons la série des "B" EA Series et pour un son plus chaleureux, avec des basses plus généreuses, les LIVE Series.
    Par contre, si votre intention est de brancher des écouteurs directement sur la sortie casque du clavier, vous devriez vérifier l'impédance de cette sortie, qui est peut être trop élevée pour des écouteurs. Je n'ai pas trouvé l'information sur internet, mais cela doit pouvoir se trouver. Dans le doute, mieux vaut passer par un ampli casque.
    Musicalement
    Frederic
    Erdre Audio

  • #5

    Alain (samedi, 12 janvier 2019 10:39)

    Bonjour, j’ai un souci avec la técommande des mes écouteurs 202, quand je branche le jack, il met la musique si j’essaye De téléphoner il raccroche tout seul et le micro ne fonctionne pas toujours. Merci

  • #6

    @ Alain (samedi, 12 janvier 2019 11:08)

    Bonjour,
    Désolé pour ce souci. Pouvez vous nous envoyer un e-mail sur info@erdre-audio.com ?

  • #7

    Alain (samedi, 12 janvier 2019 16:06)

    Merci pour votre rapidité, oui je vous l’evoie de suite Alain

  • #8

    Alain (samedi, 12 janvier 2019 20:38)

    Après vérification en suivant vos conseils, je me suis aperçu que le problème vient de la prise jack du téléphone et non de vos écouteurs, en faisant un essai sur un autre téléphone, la télécommande fonctionne correctement. Merci encore pour réactivité.

  • #9

    Cotte (jeudi, 31 janvier 2019 19:22)

    J'ai acheté les 801et j'en suis très satisfait mais pourquoi ne sont ils pas au catalogue ?

  • #10

    Madeline (mardi, 26 février 2019 15:47)

    Bonjour,

    Chanteuse dans un groupe de rock avec des musiciens jouant assez fort, je recherche des ears pour pouvoir m'entendre et chanter juste, sur petites et grosses scènes (festivals). Que me conseillez vous ?
    Merci.

  • #11

    @ Madeline (mardi, 26 février 2019 17:30)

    Bonjour Madeline,
    Pour une communication plus facile, essayez de plutôt nous contacter par e-mail sur info@erdre-audio.com ;-)
    Nous n'avons pas un modèle spécifique pour le chant. Pour un son plus neutre, plus axé sur les voix, privilégiez plutôt la gamme "B" (B201, B501, B601, B801). Pour un son plus chaud, il faut aller sur la gamme Live HS (HS2, HS3...)

  • #12

    Vincent Lebreton (V.L.C. Research) (jeudi, 14 mars 2019 18:29)

    Il y a des infos très intéressantes en commentaire qui peuvent aider au choix du modèle. Un article sur le blog ou une page sur le site réunissant les « tendances » serait la bienvenue, sous forme de tableau indicatif :
    Une colonne horizontale avec les profils clients : Musicien, Bassiste, Chanteur, Mélomane, Usage nomade, Environnement bruyant, Environnement calme.
    Une colonne verticale avec les modèles de casques EA.

    Merci pour la qualité de vos échanges.

  • #13

    Vincent Lebreton (V.L.C. Research) (jeudi, 14 mars 2019 18:35)

    Le HS4 ne figure pas dans le site ? Sauf erreur de ma part. merci

  • #14

    Germain (vendredi, 15 mars 2019 15:55)

    Bonjour, je suis bassiste jouant sur des styles caribéen et gospel en live. Quel serait l'écouteur le plus adapté ? Merci

  • #15

    @ Germain (vendredi, 15 mars 2019 17:50)

    Bonjour,
    Pour bassiste, préférence pour le modèle LIVE HS3 si votre budget le permet (à partir de 439 Euros) et LIVE HS2 sinon.

  • #16

    Xavier (samedi, 11 mai 2019 22:04)

    Bonjour,
    Vos écouteurs sont-ils adaptes pour remplacer le casque d'un DJ?
    Merci.

  • #17

    @ Xavier (dimanche, 12 mai 2019 08:29)

    Bonjour,
    Oui nous avons plusieurs clients DJ et/ou selecta qui utilisent nos écouteurs et en semblent très satisfaits. Avec les différences que l'on connaît entre des écouteurs et un casque.