Communiqué de presse - écouteurs Erdre Audio EA H202

EA H202, les nouveaux écouteurs intra-auriculaires

 à double haut-parleur hybride de Erdre Audio

Nantes, le 08 mars 2018 – la marque Erdre Audio ajoute un nouveau modèle d’écouteurs intra-auriculaires à sa gamme EA Series, le EA H202. Ces in-ear monitors sont également disponibles dans une version de série limitée « Phileas ».

 

Comme le modèle EA H201 qu'il remplace, le H202 est un casque audio à écouteurs intra-auriculaires hybrides. On parle d'écouteurs hybrides car ils combinent deux technologies différentes. Chaque écouteur contient en effet à la fois un transducteur dynamique, chargé de reproduire les basses, et une armature équilibrée dédiée aux voix, aux mediums et aux aigus.

 

Les graves sont toniques et soutenus, dès les plus basses fréquences. En complément, l’armature équilibrée apporte de la clarté aux voix et aux aigus. Les hautes fréquences sont bien détaillées, ce qui permet de mieux distinguer les instruments de musique entre eux et apporte du volume à la scène musicale.


Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors EA H202B de Erdre Audio

Les Erdre Audio H202 couvrent donc une large bande de fréquence (20 Hz à 20 kHz), en se révélant particulièrement sensibles (115 dB) et sont faciles à alimenter, y compris par téléphones et tablettes. Même les audiophiles exigeants apprécieront le son chaleureux et la musicalité de ces in-ear monitors « grand public ».

 

Grace à un nouveau design, encore plus ergonomique, le casque EA H202 offre un grand confort d'écoute, y compris dans les transports, voire même sur scène pour les musiciens.

Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors EA H202B de Erdre Audio

La réduction de bruit procurée par les écouteurs Erdre Audio H202 est de -28 dB minimum, selon le type d'embouts utilisé. Cinq sortes d'embouts sont en effet fournies, afin de convenir à tous les goûts et toutes les morphologies d'oreilles : trois tailles d'embouts en silicone, et deux paires d’embouts en mousse à mémoire de forme.

 

En hommage à Jules Verne, les H202 sont également disponibles dans une série limitée baptisée "Phileas". Cet enchevêtrement d'engrenages et roues dentées fait appel à l’un des codes du mouvement artistique Steampunk, initié par l’écrivain nantais et est évidemment un clin d’œil à l'un de ses personnages les plus connus.

Ecouteurs intra-auriculaires in-ear monitors EA H202P de Erdre Audio

Spécificités techniques :

Filtrage : crossover 2 voies avec 2 conduits acoustiques différenciés

Gamme de fréquences : 20 Hz -20 kHz

Impédance :12Ω±15%

Sensibilité : 115 ±2dB à 1kHz/mW

 Longueur de câble : 1.2 mètre

 

 

Prix public constaté : 219 euros (H202B version classique) / 239 euros (H202P série limitée « Phileas »)

 

A PROPOS DE ERDRE AUDIO

 Erdre Audio est une jeune marque française spécialisée dans les écouteurs intra-auriculaires et les in-ear monitors haut-de-gamme.

 

Contact Presse :

 Frederic Valin

 Tel : 06 95 24 53 77

 info@erdre-audio.com

 www.erdre-audio.com

Les écouteurs Erdre Audio EA H202B sont disponibles sur Amazon et Fnac. Les écouteurs Erdre Audio EA H202P sont également commercialisés sur Amazon et Fnac.